Les Cahiers d'Histoire du nationalisme n°4 - Le PFN

20,00

Référence SN

Sous la direction de Didier Lecerf

Cahiers d'Histoire du nationalisme n°4 Le Parti des Forces Nouvelles (1974 - 1984) Une autre Droite Novembre 1974. 200 pages.

A peine un an après la dissolution d’Ordre nouveau, au moment où la France se retrouve plongée dans le centre-mou giscardien, un nouveau parti nationaliste voit le jour. C’est le Parti des Forces nouvelles. Pendant 10 ans, ce parti va incarner une droite nationale dynamique, moderne, adaptée aux réalités de son époque. Le PFN a été, pour toute une génération de militants, l’un des laboratoires de ce qui allait devenir par la suite, de la fin des années 80 jusqu’à aujourd’hui, le grand retour de la Droite nationale sur le devant la scène politique française. En ce quarantième anniversaire de la création du PFN, il nous a semblé intéressant de consacrer ce numéro 4 des Cahiers d’Histoire du Nationalisme à cette aventure qui marqua notre famille d’idées et qui continue à susciter bien des passions… Nombreuses illustrations, reprise des textes fondamentaux :

■ Pour une nation nouvelle (1974),

■ Propositions pour une nouvelle droite politique (1979),

■ Perspectives d’actions (1982).

L’auteur : Didier Lecerf est historien. Il a été un militant et un cadre actif du Parti des Forces nouvelles. Il a contribué, dans les années 80, à la rédaction de nombreux documents de propagande du PFN, en particulier à la revue Pour une Force nouvelle. Nous lui avons demandé de diriger la rédaction de ce numéro 4 des Cahiers d’Histoire du Nationalisme.