Les Milliards d'Israël - Hervé Ryssen

26,00

Référence EB

Escrocs juifs et financiers internationaux

2014, Ed. Baskerville, 330 pp.

Les Juifs ont un rapport très particulier avec l'argent. Il ne s'agit pas là d'un odieux "préjugé antisémite", mais d'une réalité tangible, puisque les juifs sont très largement sur-représentés parmi les milliardaires de la planète.

Depuis la nuit des temps, disséminés dans tous les pays, ils sont connus pour s'adonner au grand commerce international. Ils sont aussi, depuis des siècles les maîtres de la banque et de la spéculation. Naturellement, tous les financiers internationaux ne sont pas juifs - il s'en faut de beaucoup - et inversement, tous les juifs n'exercent pas les métiers de la banque. Mais il est indéniable qu'ils y ont joué et qu'ils y jouent encore un rôle moteur.

Ils sont aussi les rois des escroqueries. Les records en la matière ne cessent d'être pulvérisés ; pas simplement dépassés, mais bien "pulvérisés", au point que les affaires précédentes évoquées dans la Mafia juive, en 2008, paraissent relever d'une autre époque. Là encore, il faut préciser que tous les escrocs ne sont pas des juifs, et tous les juifs ne sont pas des escrocs. Mais on peut difficilement cacher le fait que tous les très grands escrocs internationaux sont des membres de cette communauté. Ces considérations sont bien compréhensibles dès lors que l'on connaît le soubassement intellectuel et que l'on comprend les principes moraux qui sont à la base du judaïsme.

Les Milliards d'Israël est le dixième livre d'Hervé Ryssen. Il vient compléter une série d'ouvrages qui, depuis 2005, représente la plus importante étude jamais réalisée sur l'esprit juif et la mentalité cosmopolite.